( 5 / 5 )

Serrurerie Musées autour du monde

Le métier de serrurier peut ne pas être aussi vieux que la menuiserie ou la maçonnerie, mais il a gagné sa place aux côtés d'autres métiers méritant ainsi une reconnaissance légitime. Les serruriers sont beaucoup plus que les gens qui savent comment choisir les serrures et couper les clés. Un serrurier fournit des conseils sur la façon de garder une propriété sécurisée, ainsi que sur la façon de garder les serrures, les verrous, les portes et les mécanismes de verrouillage. À la lumière de cela, il est naturel d'exposer et d'exposer l'évolution et le développement du commerce de la serrurerie dans les musées appropriés, en soulignant les progrès, la tradition et les compétences et l'expertise des serruriers à travers les siècles.

Au Royaume-Uni, il y a un grand musée de serrurerie - Locksmith's House à Willenhall. Le musée est logé dans une maison en briques anglaise traditionnelle, avec l'atelier de serrurerie. Serrurerie a pour but de décrire la vie quotidienne et les tâches du serrurier et de sa famille pendant les dix-huit centaines. À l'époque, les serruriers étaient des entreprises familiales qui desservaient la communauté locale. La propriété abritant le musée a été détenue par une société de serrurerie réelle du début du XIXe siècle - Richard Hodson & Sons. L'établissement propose des expositions d'artisanat par des bénévoles qui montrent comment les serrures et les clés ont été faites à cette époque. Serrurerie House dispose également d'une galerie de verrouillage appropriée, affichant la plupart des clés et des serrures effectivement fabriqués à Willenhall.

À Paris, en France, il y avait un musée de serrurerie exceptionnel connu sous le nom Musee de la Serrure ou Musée Bricard. Le musée était dédié à l'art des clés, des serrures et des poignées de porte. Le lieu était un musée à clé privée et à écluses établi par la Bricard Lock Company. Situé à l'Hôtel Liberal Bruant qui est un bâtiment du XVe siècle, le musée a exposé une magnifique collection de clés et serrures de l'époque romaine jusqu'à nos jours.

sur des touches en bronze, ainsi que des heurtoirs gallo-romains du Moyen Age. La partie principale de la collection était des clés et des serrures du XVe siècle. Le musée Bricard possède son propre atelier de serrurerie et ses ateliers de ferronnerie. Malheureusement, l'endroit est fermé depuis plusieurs années maintenant. On ne sait pas si le musée va rouvrir, et si oui, où serait le nouveau site.
À Manhattan, New York, États-Unis, on peut visiter la collection John Mossman Lock. Le musée est répertorié dans le registre national des lieux historiques des États-Unis, ce qui en fait un incontournable. Le J. Mossman abrite sans doute la plus grande collection de serrures de banque et de coffre-fort de près de quatre cents objets différents. Le musée possède une collection exceptionnelle d'outils de serrurerie datant de l'année quatre mille ans avant notre ère! Certains des faits saillants de l'exposition sont des serrures en bois égyptiennes, des cadenas chinois, des cadenas américains et bien d'autres. Le musée abrite également un grand nombre de serrures sur mesure qui n'ont jamais été mises en production en série. John Mossman lui-même, a fait don de sa serrure et des études et de la documentation clés, connaît comme les Mossman Papers. Les documents sont un aperçu inestimable de l'art et de l'habileté à fabriquer des clés et des serrures.

0 commentaire

Ajouter un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Ce champs est réquis

Ce champs est réquis
Ce champs est réquis
Email invalide